Bulletin Astro du 23 avril 2020


Quel message nous donne cette nouvelle lune ?

Sur la roue du Zodiaque, le Taureau est le deuxième signe astrologique après le Bélier et le premier signe de terre. Il va enraciner les élans, le feu et l'envie de conquête du Bélier. 


Le Taureau laboure la terre qu'il aime et c'est autant un travailleur qu'un épicurien et un sensuel. Sa planète est Vénus, la planète qui gouverne l'amour, les arts, la relation aux valeurs, celles matérielles comme l'argent et celles humaines, de la fidélité et de la persévérance.


Cette nouvelle lune nous invite à saisir l'élan et à se laisser nourrir par la sève du printemps, de la terre, notre mère à tous, et de se laisser porter par elle dans la confiance et la simplicité.



La simplicité et le magnétisme terrestre :


Nous sommes tous dans la traversée de ce temps de retour à soi, de retour à l'essentiel et d'une forme de routine propre au Taureau: un carré de nature, la jouissance de faire et de savourer de bons petits plats, les longues nuits de sommeil et le cooconning, le temps pour le repos voire la fainéantise, l'écoute de la musique (souvent les signes du Taureau sont des mélomanes), et de se déposer dans notre lieu de vie. 

Cette étape de nos vies est d'autant plus importante qu'elle amplifie notre flux magnétique, le flux magnétique étant une spirale d'énergie qui remonte du centre de la terre par nos pieds pour alimenter notre structure énergétique comme la lave d'un volcan nourrit les sols de ses cendres.

Plus nous sommes ancrés et nourris par la Terre, en acceptant l'expérience de la matière, la nécessité du soin à s'apporter, de notre qualité de vie à choyer, plus nous honorons nos besoins fondamentaux et plus notre flux de vie s'amplifie et nous donne une assise stable, de l'assurance et la force pour faire face aux défis du quotidien.


Progressivement, nous parvenons à l'évidence qu'il était nécessaire de faire une pause de nos modes de vie et de fonctionnements excessifs pour apprendre à vivre différement avec la Terre. Sans culpabilité et sans jugements, nous pouvons observer ce que nous aimerions changé de notre passé pour en faire table rase. Nous avons l'envie d'un nouveau souffle, d'entretenir un équilibre entre vie intérieure/ vie extérieure, entre nos devoirs et ce qui nous donne de la joie, entre nous et les autres, entre l'action et la fluidité d'être soi-même sans direction et sans objectifs.



Cette nouvelle lune est conjointe à Uranus, ce qui signifie que les deux astres forment une belle combinaison et cette configuration amène avec elle son lots de surprises et des besoins de changements radicaux. Le besoin de sortir des sentiers battus, de changer ce qui ne nous convient pas et cette fois, pour véritablement vivre une nouvelle vie. Il n'y a plus de proscrastination possible ni de futur possible, si nous ne saisissons pas maintenant, le moment de vivre pleinement qui nous sommes.




Une nouvelle lune dans le signe du Taureau est l'indice d'une période propice à l'amour, l'amour avec un grand A : celui de la vie, des créations, des arts, de notre corps et d'un art de vivre qui souhaite éclore et fleurir par nous. Chaque pétale de ce monde, chacun des êtres que nous sommes, contribue ou peut contribuer à ce nouveau printemps du monde. 



Quels sont les écueils à éviter ?


La nouvelle lune en Taureau pourrait charrier avec elle des envies de procrastiner et de rester dans sa zone de confort, d'entretenir une forme de flemme. 

Elle nous invite à la réflexion concernant nos valeurs profondes et notre recul face à nos possessions et aux valeurs marchandes. C'est le bon moment de nous questionner sur l'estime de nous-mêmes et la valeur que nous attribuons à nos créations, à nos qualités, nos dons et à notre qualité de vie.



Aphrodite, l'amoureuse née de l'écume des vagues

Pour le faire et nous accompagner, la déesse Aphrodite est un archétype idéal. Aphrodite est la fille d'Uranus, la planète des bouleversements éclairs, des innovateurs, des avant-gardistes et des rebelles. C'est une grande amoureuse et ses formes révèlent un féminin épanoui et généreux de tendresse et de sensualité. Elle nous guide à connecter à notre désir, le désir amoureux et le désir de vivre en général.

Aphrodite amène avec elle le sujet de la honte (dans la mythologie, elle est prise en flagrand délit d'adultère). Elle nous interpelle plus largement sur nos hontes à suivre nos désirs, à les assumer et à faire l'expérience non pas de la perfection mais de notre humanité.



Un beau rituel de jouissance :


Un bâton d'encens ou de la sauge pour chasser les énergies du cycle passé et repartir sur de nouvelles bases,

On privilégie le vert comme une bougie verte (si on a), une blanche fonctionne aussi,

Des feuilles et des fleurs pour la luxuriance de la nature,

Des fruits juteux sur l'autel pour célébrer l'abondance de la terre, la jouissance de nos papilles,

Des graines et du blé sont très favorables pour semer, récolter les fruits de notre jardin (au sens propre et figuré),

Un rouge à lèvres rouge pour la beauté, l'allusion sensuelle, pour assumer son désir et son pouvoir de séduction,

Un verre de vin pour faire couler le nectar nourrissant de la Terre, 

Vous pouvez ajouter une représentation de la terre, une petite ou grande map-monde pour célébrer la journée de la terre (qui a eu lieu hier)

Si vous avez des pierres semi-précieuses, vous pouvez ajouter une aventurine ou une aigue-marine pour l'amour ou un œil de tigre si vous avez des hontes à libérer, si vous souhaitez vous préserver des troubles liés à la jalousie et la possessivité.


Déroulé du rituel : 

Allumer votre bâton d'encens ou faire brûler de la sauge et mettez l'intention de chasser l'ancien cycle de votre vie ;

Déposer vos éléments sur votre autel, allumer votre bougie,

Déclamer votre intention (la dire à voix haute)

Apprécier la beauté de votre autel 

Prière à Aphrodite


Aphrodite, fille de la conscience et éternelle amoureuse,

Puisses-tu m'aider à faire de mon corps, un temple du désir et de la jouissance de vivre,

Aphrodite, Aphrodite, montre moi les mécanismes de ma honte, ceux qui m'empêchent d'être moi et de créer dans la beauté,

Aphrodite, guide-moi à voir la beauté de mes formes et le désir éclatant qui est le mien,

Aphrodite, apprend-moi le langage de l'amour.